Si l’on tient compte à la fois des coûts d’identification et de correction des problèmes, des coûts de gestion des réclamations clients et des dommages liés à la dégradation de l’image, les incidents techniques coûtent des millions d’euros par an aux sociétés. Il est donc primordial pour les directions informatiques, comme pour les directions métier, de gérer ces incidents de manière proactive pour limiter leur impact sur l’expérience client et les revenus.

Vous travaillez au sein de la Direction du Système d’Information et vous souhaitez

  • Optimiser la qualité et la performance des applications et de l’architecture technique ?
  • Corriger les problèmes de manière proactive ?
  • Savoir comment fonctionne le SI au service des directions clientes ?

Le Smart Monitoring Engine est la solution qu’il vous faut …

Votre patrimoine

Connaissances

Les applications du SI
L’architecture technique sous-jacente

Données

Toutes les données (inexploitées ?) liées à l’usage et au fonctionnement des applications

Notre proposition de valeur

Auto-découverte

Identification continue des nouveaux services applicatifs

Mesures et alertes

Qualité et performance des applications et des services applicatifs
Alertes vers les équipes techniques pour une maintenance proactive

Calcul d’impact

Identification des processus dégradés et des demandes clients en souffrance

Recherche des causes

Localisation précise et instantanée des erreurs et des lenteurs du SI

Des bénéfices concrets

  • Tableaux de bord opérationnels temps réel

  • Diminution du volume d’incidents techniques

  • Diminution du temps de diagnostique

  • Optimisation des coûts opérationnels

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