Il est 7 fois plus coûteux de prospecter que de fidéliser. Votre capital client mérite donc la plus grande des attentions. Il faut que vous soyez capable de comprendre les besoins et attentes de chacun pour y précisément. La cartographie et l’analyse permanente des parcours clients permettent d’identifier des segments de clientèle sur lesquels pèsent un risque d’attrition et de mettre en place des actions pour les retenir.

Vous travaillez au sein de la Direction Marketing et vous souhaitez

  • Cartographier et analyser les parcours clients ?
  • Comprendre les comportements clients et leur évolution ?
  • Acquérir, satisfaire et fidéliser les clients ?

Le Smart Monitoring Engine est la solution qu’il vous faut …

Votre patrimoine

Connaissances

Les canaux et touchpoints dans lesquels sont initiés les processus
Les segments de clientèle

Données

Toutes les données liées aux segments de clientèle, à leurs usages et leurs comportements

Notre proposition de valeur

Auto-découverte

Caractérisation et mise à jour constante des … … … … ….
parcours client

Evolution des comportements et des usages

Mesures et alertes

Analyse multidimensionnelle des parcours clients (typologie, niveau de satisfaction, etc…)
Déclenchement d’alertes sur détection de parcours clients atypiques et/ou symptomatiques

Calcul d’impact

Identification des conséquences sur les revenus et la relation client

Recherche des causes

Repérage des demandes ou des comportements clients qui traduisent des parcours déception

Des bénéfices concrets

  • Expérience client fluide et exemplaire sur tous les canaux

  • Connaissance fine des comportements clients

  • Diminution du taux d’attrition

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